jeudi 27 décembre 2012

Welcome to the machine !


En ce temps de réjouissance, parlons cyberdépendance ! Parce que oui, si vous êtes en train de lire ce billet pendant les fêtes, je vous l’annonce tout bonnement : vous êtes cyberdépendants, et …euh…  bienvenue dans le club !

Je regarde mon compte Facebook et Twitter et l’activité y est à peine diminuée, c’est fou raide ! Je me suis connecté à Facebook régulièrement la journée de Noël, et je me suis trouvé franchement pathétique !  Avouez que vous avez fait pareil juste pour voir qui étaient les autres pathétiques online pendant leur réveillon !  Vous vous êtes probablement consolés en voyant que vous étiez loin d’être seuls !

Loin de moi l’idée de porter des jugements mais ….ah pis de la marde, je me gâte ! Est-ce que vos visites sur Facebook ou Twitter ressemblent étrangement à vos visites au garde-manger et au frigo quand vous n’avez PAS faim !?  Seriez-vous capable de taper l’adresse de Facebook dans le vide, sans clavier !? Angoissez-vous à l’idée de manquer un breaking news si jamais vous fermez votre cellulaire pendant quelques heures ?  Vous êtes vous déjà surpris à prioriser quelqu’un qui vous jase en ligne au lieu de la personne dans votre face ? Avez-vous tremblé ce matin en vous dirigeant vers l’ordinateur ?  Seriez-vous en colère si quelqu’un cachait votre cell pendant une journée complète ? 

Avez-vous été du genre à vous justifier intérieurement en lisant ces questions ?

Êtes-vous en train de lire un billet de blogue entre Noël pis le jour de l’An !!?

vendredi 21 décembre 2012

N.R.A. je vous aime


Comment font-ils ? Comment est-ce que les autres pays font respecter leur liberté, sans guns ? Comment est-ce qu’ils font pour être libres sans même avoir la possibilité de tuer en tout temps ? C’est impossible.  Ils doivent certainement vivre dans une peur atroce que quelqu’un d’autre les tue. Ils doivent être nécessairement enfermés intérieurement sans possibilité de libération. La vie est fort probablement une prison pour eux. Comment peuvent-ils vivre avec eux-mêmes se sachant à la merci de n’importe qui avec un gun ? Comment un être humain peut-il être aussi irresponsable et sans respect pour la vie qu’il en vient à décider de NE PAS pouvoir enlever la vie de quelqu’un en tout temps ? Nous devons nécessairement protéger nos enfants avec des guns pour leur apprendre à vivre. Sinon comment vivront-ils ?  Comment régleront-ils leurs problèmes ? Comment termineront-ils leurs discussions ? En rampant comme des larves car, ils n’auront pas eu de guns pour les aider dans la vie.  Est-ce ce que nous voulons pour le futur ? Juste à y penser, j’ai le goût de vomir.  Il faut penser à ce que les guns ont fait pour nous sans rien demander en retour. Chaque projectile qui en est sorti a créé un monde meilleur, un monde libre, où jamais un enfant ne meure, et où jamais d’êtres humains ne sont maltraités. Rendons leur gloire, car si un jour nous les perdons, nous redeviendrons des animaux sauvages, qui eux, n’ont pas eu la guerre pour les faire évoluer.

Ps : Je n’ai pas de gun. 

samedi 1 décembre 2012

Ces téléréalités qui durent


Je me souviens, il y a une dizaine d’années quand Star Académie est arrivé sur nos écrans, j’étais dans les premiers à déféquer sur le show.  J’étais carrément dégoûté de voir ces beaux visages passés maîtres dans la scrap musicale être poussés au max dans notre gorge. Mais pourtant, moi, innocent, j’écoutais l’émission quand même !  Le soulagement m’est venu dès la seconde année, où je me suis bien aperçu que c’était loin d’être un gage de carrière, que peu importe la machine qui te pousse initialement, la crème remonte et ceux qui ont à pogner vont pogner et les autres : on se reverra dans le bac à 1$ au HMV ! J’ai regardé les deux premières saisons pratiquement au complet. Après, j’avais déjà fait le tour dans ma tête. C’était correct, j’avais assez vu de ce show là.

Puis, même année, Occupation double est entrée dans le téléhoraire. Encore là, des gens qui défèquent sur cette émission là, j’en ai croisé un pis un autre. Mais bon, au début, je me disais : « c’est un show léger et superficiel oui, c’est des belles faces qu’on fait voyager, à la limite, si t’es pas content change de poste. » Oui, oui, je me disais ça au début ! Je rejetais un peu du revers de la main les wannabe hipsters qui criaient au malsain et à l’abrutissement de masse.  Je me disais ça à la première saison, et franchement, je trouve encore aujourd’hui que j’avais raison. Qu’est-ce qu’il y avait de si pire au fond ?  J’ai regardé les 2 premières saisons pratiquement au complet. Après, j’avais fait le tour dans ma tête. C’était correct, j’avais assez vu de ce show là.

Or, Star Académie vient de terminer sa 5e cuvée, et Occupation double vient de terminer sa 9e saison. Les seuls mots que me viennent en tête sont les vulgaires « Kessé ça calice ? »  Est-ce que pendant ces années là, TVA n’a réellement reçu aucun meilleur projet ?  Est-ce que vous vous ennuyez vraiment de Loft Story, show qui, lui aussi je dois mentionner, a étiré la sauce énormément ?  Êtes-vous réfractaires au changement même quand ça concerne le manger mou que vous regardez à la télé ? Kessé ça calice ? 9 ans de belles faces qui voyagent pis 5 gangs de boissons aux fruits qui contiennent 5 % de vrais fruits ! Y’a un ingrédient qui crée une dépendance là dedans ? Vraiment ? Si jamais ces émissions venaient à être rayées de la programmation, allez-vous vraiment avoir besoin d’un sevrage ? D’une thérapie ? Est-ce qu’on met l’ordre des psychologues standby au cas où il y aurait avalanche de nouveaux patients ?   Tout ce délire pour dire qu’en ce moment, ces deux shows là me font penser à un gars qui après avoir fait l’amour, attend que son pénis soit complètement amorphe avant de se retirer…. Alors, créez vos propres images, et changez de poste !