lundi 29 avril 2013

Libârté, ou, ce que je me fais subir sur Youtube

Je suis tombé sur un de ces vidéos dénonçant la radio d'opinion de droite l’autre jour, et bon comme plusieurs j’ai été scié en deux par tant de retard mental. Donc, bon par réflexe, j’ai vérifié de quand datait le vidéo, c’est récent, je peux attaquer sans me faire dire « ça date de 2002 c’était bien pire dans ce temps là blablabla ».  Au moins en 2002, il y avait un peu de « punch up » sur le vedettariat, les gouvernements etc. Maintenant le « punch down » sur les démunis a augmenté pas mal, peut-être que ça va mieux quand les victimes ont pas le cash pour poursuivre.  Reste encore le fâmeux « cité hors contexte » de « pris 4 minutes sur un show de 3 heures » d’argument de pures défécations.  Plus récemment avec le printemps 2012, les animateurs sont devenus soudainement des tripeux de justice. * ALERTE À L’EXAGÉRATION * Hé bien sachez qu’un meurtre c’est 5 secondes dans une vie, et on condamne QUAND MÊME, donc vais-je me gêner ? Alors on appuie sur play et on lit le commentaire !



Basher la grosseur et la démarche de Theresa Spence, bon… okay la gauche ne s’est pas gêné avec Gaetan Barrette, à chacun ses jokes de gros !

Moooosieur Fillion qui est pas capable d’expliquer à son flot que ça arrive que deux gars qui s’aiment se frenchent ! Ça va les fucker ! * ALERTE IMITATION DE MIZ * Really ? Really ? REAALLLYY ? Comme si ça a allait soudainement devenir l’affaire la plus cool au monde d’être gai ! En passant les cocottes, je suis gaucher, je suis né de même, on est 1 sur 9 environ, longtemps l’église nous a ostracisé, c’est maintenant terminé. Avouez que ça m’ajoute un cool factor ! Tout le monde prend son crayon de la main gauche et barbouille de la marde maintenant ! N’importe quoi ! Ceci étant dit : un couple over-démonstratif, c’est comme la masturbation, c’est naturel mais dans l’allée des jouets au Wal-Mart c’est pas yable !

S’en suit une série de : moi les races je les aime bien mais gnan gnan gnan ! On remarque ici que dans ce type de phrase, le « mais » vient décalicer tout ce qui vient avant. On peut tu se le dire une fois pour toute ? N’importe quel humain peut être une bonne personne, et n’importe quel humain peut être un hostie de tata. Peu importe l’âge, le sexe, l’origine. Ah oui et la meilleure : « On a pas choisi les bons immigrants »  Désolé, j’essaie d’être comique un peu sur ce blogue là, mais lui il me plante solide !  Les immigrants ça marche en import-export ça là ? On te livre ça dans un truck toute, on mets ça sué tablettes ? C’est tu fabriqué dans des shops ça ? Fallait prendre les Made in China calique ! On s’est fourré de marque bazwell ! Est-ce qu’ils sont encore sur la garantie ? But wait, there’s more ! Le gars veut pas recevoir de sang de musulman !

Bon okay des jokes de femmes au volant, c’est très drôle, disons que ça compense pour notre assurance auto plus élevée ! Mais des trucs de femmes qui devraient rester à la maison pis que ça irait DOOONC ben mieux ? * ALERTE IMITATION DE RAZOR RAMON * Hey yo, la femme peut tu faire ses choix ? Si elle choisit de travailler, est-ce qu’elle a le droit de le faire sans se faire dire qu’elle devrait rester chez elle parce que c’est son rôle? Et si elle choisit de rester à la maison, est-ce qu’elle peut le faire sans se faire dire par des carriéristes qu’elle est nulle à chier pas de colonne ? On fout les femmes perdantes d’avance. Qu’elles fassent leur choix, qu’elles fassent ce qu’elles ont choisi bien, c’est tout … comme l’homme !

Honk a cyclist ! Holy shit, Honk a Hummer ouais ! Ça c’est juste de l’égocentrisme pur ! Avez-vous remarqué comment les piétons et les cyclistes c’est toute des hostie de malade qui regardent nulle part quand vous êtes en auto. Et la minute que la portière est fermée et que vous marchez, les automobilistes c’est toute des hosties de malade qui regardent nulle part ? On est des bibittes égocentriques c’est toute, soyons en conscients !

Le cas GND ! Dans le fond on a juste demandé à 3 kids début vingtaine d’être porte-parole de milliers d’étudiants pour se tenir debout devant des hausses injustifiées de frais de scolarité. Ça a juste réveillé le Québec dans le fond. On demande à un mouvement de 300-400 000 personnes de ne contenir AUCUN radicaux, AUCUN tata peteur de vitres.   En parallèle avec ça, on demande à quelques animateurs de radio formés et d’expérience d’entrer en ondes quotidiennement sans être raciste, homophobe, démagogue ou sexiste, et ils ne réussissent pas ! Par contre, GND a été élevé au rang de star durant le conflit, donc même si je ne suis pas d’accord avec les propos, il s’agit d’un « punch up ».

Le numéro 3 se savoure sans commentaire. Il s’auto-suffit. Libârté !

Le cas Bernard Guay… qu’ils disent ce qu’il veut, on dira que c’est con, et il y a de fortes chances que nous ayons raison. Pour ce qui est des médias supposément contrôlés par la gauche … * soupir * Les médias sont là pour vendre de la copie, point. Ils sont contrôlés par le centre mou, et ça vend ! C’est à gauche de la droite, et à droite de la gauche, tout le monde a raison… et tort !

Et finalement : les fâmeux BS. Ces déchets inutiles… qui font vivre tes dépanneurs parce que guess what, ça a pas un gros compte d’épargne un BS. Ça va pas dépenser super gros dans le sud un BS. Ça a pas de compte aux iles Caimans un BS. Nonon, ça fait une couple de piastres au noir pis ça le dépense à côté de chez eux parce que ça a pas énormément de chars un BS.  Est-ce qu’on peut dénoncer les crosses en partant de la plus grosse à la plus petite s’il-vous-plaît ? On va pouvoir crisser la paix aux BS qui n’ont franchement pas la vie la plus cool au monde.

Comment faire pour s’en débarrasser ? Je pense pas ce que soit le but. L’opinion de droite restera et se trouvera autre chose pour se faire entendre si jamais Radio X venait à disparaître. Ce que je propose par contre, c’est que les autres radios compétitionnent contre Radio X dans ses forces. (Oui, oui, ils sont des forces) Radio X est la seule radio mainstream qui joue du modern rock et c’est le réseau qui pousse le plus le rock francophone. Alors on déniaise bout de siarge ! Aussi, Radio X est la seule radio qui s’adresse davantage aux hommes. Toutes les autres s’adressent aux matantes. Bien sûr une radio orientée plus pour les hommes va être plus crue, plus vulgaire, plus « sur la ligne » entre ce qui se dit et ce qui ne se dit pas, mais ne pas tomber dans le « les moumounes c’est dégueu » pis « les BS devraient pas voter » je juge que c'est assez facile.  Qu’est-ce qu’un « tabarnak » ou un « calisse » bien placé comparativement aux âneries que ce vidéo contient ?  Je crois qu’on est rendu là. À force de s’attarder sur le contenant radiophonique qui doit être ultra propre et leché, on oblige une tranche d’auditoire disons... avec pénis à se claquer de l’opinion de droite pour avoir une radio un peu plus punchée ! Peut-être le public masculin migrera-t-il simplement sur les podcasts ?!  L’offre est fleurissante. Ça vaut la peine de chercher ! 

dimanche 14 avril 2013

Café en attente + ma mauvaise foi


J’ai vu passer ça sur le net, un article de la Presse sur les cafés en attente. J’explique rapidement l’idée, quelqu’un se paie 2 cafés, n’en prend qu’un et met l’autre en attente pour que quelqu’un de démuni aille le chercher. Bref le principe TORCHE. J’ai pas besoin d’expliquer pourquoi. Mais le déroulement de cette pratique a attisé ma curiosité tordue.  Comment ça se passe au juste ? Est-ce crossable comme principe ?  Puis-je me transformer en maître du déguisement pour ne plus jamais payer pour mon breuvage brun du matin ? Est-ce que les communautés connaissent assez leurs démunis pour se prémunir contre les esprits innocents comme le mien ? Qui a droit à ce tag dévastateur ?  Comment détermine-t-on qui a droit à ces cafés gratos ? Au look ? Doit-on nécessairement porter des vêtements laids ? Doit-on dégager une odeur de sueur datant de plusieurs semaines ? Quels sont les prérequis ? Si tu demandes un café en attente et que la personne te le donne sans poser de question, comment est-ce que tu dois te sentir ? C’est 100 % certain que t’as l’air soit BS soit sans abri ? Ou bien que t’es connu comme Barabbas dans passion comme démuni ? Qui en juge ? On pose sur les épaules de pauvres travailleurs de café, le soin de juger si un pauvre est legit ? Tâche connexe : police du style !   Est-ce qu’on suppose plutôt que quelqu’un qui ose aller demander un café en attente est nécessairement démuni ? On se fie sur l’orgueil des gens ? Sur l’idée que c’est certain que s’il te reste un peu de fierté, t’iras jamais quêter de café ?  C’est sûr que l’orgueil c’est plus fiable que l’honnêteté, mais quand même.  Que ferons les philanthropes de la caféine s’ils apprennent que leur généreux don sert plutôt à un cheap de la pire espèce ?  C’est très stupide comme question, et très malsain comme raisonnement compte tenu de la noblesse du geste, mais bon je suis curieux et cave !  Bonne semaine à tous, mettez mon blogue en favori et partagez le, c’est un must-read de toute façon ! 

lundi 1 avril 2013

Montréalais, je vous aime


Poisson d'avril. Pour vrai, j’aime bien voir les montréalais parler de leur ville.  À reconstruire, chère, polluée, laide, corrompue, mais quand ils se font proposer de retourner dans leur région d’origine, ils rient de bon cœur ! Je trouve le paradoxe hilarant. Comme si lorsqu’ils sont partis, disons pour aller étudier, ils s’étaient émancipés d’une sorte de tare. Comme s’ils allaient sur l’île des opportunités, qu’ils se défaisaient de leur « p’tit pain » pour aller dans le « vrai monde ».  Et pour eux, dire qu’ils viennent de l'Abitibi  du Bas du fleuve ou de la Beauce, c’est quelque chose qu’on dit du bout des lèvres, comme avouer une syphillis à une première date ou lorsque Pauline Marois  parle de souveraineté, bref vous saisissez la comparaison ! Ils se forcent quotidiennement à devenir montréalais, ils prennent l’accent (ou le perdent selon le point de vue), les plis, s’émerveillent devant l’abondance et remercient le ciel de s’être débarrassé de leur village où tout le monde se connait et où le dépanneur du coin se donne des airs d’Écho vedette.  Ok je vais être juste, beaucoup d’entre eux si on les fait boire un verre ou douze, vous avoueront vouloir y retourner, tannés du trafic et de leur trou à rat à 1000 $ par mois !  Combien le font ? Combien osent laisser l’effervescence culturelle, le culte de l’image, le choc des cultures, le stress, l’intelligentsia, la prétention, le glam, et la pollution pour retrouver la christ de paix ? Juste ça ! On ne parle pas de se ramasser dans une secte nu avec un gourou caché dans le bois à faire une pseudo-communion avec la nature, sans manger pendant 3 jours ! Juste faire vivre le village qui vous a mis au monde ou en adopter un autre.  

Je regarde la géniale série Les bobos et je me suis demandé à quel point c’est une parodie quand j’ai vu aux Enfants de la télé, cinq personnes complètement déboussolées devant une scène où Pascale Buissières fait vêler une vache. À quel point il faut être déconnecté de la nature, de la terre pour carrément vivre un choc culturel à la vue d’une scène aussi naturelle.  À quel point faut vouloir se faire livrer de la bouffe à 4h du matin pour refuser la qualité de vie offerte par les régions québécoises ?  À quel point faut vouloir 200 pages d’activités à faire quotidiennement pour refuser de s’éviter le stress du trafic matin et soir et la pollution sonore qui en découle ?  À quel point il faut détester les maringouins pour accepter d’aller s’entasser sur une île avec la moitié d’une province (hostie que j’hais ce mot là !) Peu importe ce que les montréalais peuvent dire des gens de régions, à quel point c’est arriéré, blanc, homophobe, raciste, name it, en admettant ce que soit vrai, (ce qui est fort discutable) ça l’est par lâcheté de ceux qui ont crissé le camp au lieu de rester et faire changer les mentalités qu’il reste à changer.

 Vous savez quoi ? En ce moment, des villages meurent, et la métropole aussi ! Si la métropole diminue elle sera plus vivable, et si les villages grandissent, ils vivront.  On saisit le message siouplait !?